Accueil Afrique Mali : épié par un inconnu, Soumaïla Cissé porte plainte et soupçonne...

Mali : épié par un inconnu, Soumaïla Cissé porte plainte et soupçonne IBK

0
3

soumaila cisse depute assemblee nationale urd president opposition

De race blanche selon les informations recueillies auprès du quotidien malien Le Républicain, l’individu a été mis aux arrêts par des éléments du 4e arrondissement de Bamako pour nécessité d’enquête.

Soumaïla Cissé veut tout savoir.

Soumaïla Cissé ne comprend toujours pas ce qui aurait pu pousser une personne à prendre pied autour de sa résidence privée de Badallabougou, un quartier de Bamako (la capitale malienne) pour la filmer avec un appareil aussi sophistiqué qu’un drone. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu qui s’est rendu coupable de tels agissements serait un fonctionnaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Sidéré par la scène, le président de l’Union pour la république et la démocratie (URD) s’est adressé directement à l’individu en question : « tu as envoyé les images à qui ?»

En outre, il convient d’indiquer que le prévenu a effacé les images bien avant que la police ne mette la main sur lui. Au nom de l’URD, Me Demba Traoré a exigé que les services judiciaires maliens se saisissent du dossier pour faire la lumière sur cette affaire.

Le porte-parole de cette formation politique de l’opposition souhaiterait que le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ne constitue pas une entrave au travail de la justice : « Nous sommes en insécurité maintenant. Il y a eu des attaques terroristes à Grand-Bassam en Cote d’Ivoire. Et on nous informe qu’une personne de peau blanche est en train de filmer la résidence privée de Soumaïla Cissé. Il dit qu’il a effacé les images, mais on n’a pas le droit de filmer une résidence privée. En tout cas, nous demandons aux autorités compétentes de faire une enquête sérieuse pour nous rassurer qu’il n’y a rien derrière cet acte. »

Source: Afrique sur 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here