La menace jihadiste plane toujours sur le Mali. C’est en tout cas ce que pensent les autorités maliennes qui ont rétabli l’état d’urgence pour une durée de dix jours suite à une série de menaces jihadistes, apprend-on d’un communiqué du gouvernement.
L’Etat d’urgence a été proclamé pour une durée de dix jours, et prendra effet dès mardi. Cette décision fait suite à une série de menaces sur le Mali émanant de groupes jihadistes.
Se gardant de donner quelle que précision que ce soit, le gouvernement a indiqué dans son communiqué que « la mesure viserait à donner aux autorités compétentes les moyens de droit leur permettant de mieux circonscrire et combattre tout projet d’atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens et toute tentative de troubles à la quiétude des populations »
Une mesure d’urgence qui intervient après le Mali ait été visé par plusieurs attaques terroristes importantes le mois dernier, dont celle de l’hôtel Radisson Blu de Bamako, qui a fait 22 morts et pour laquelle deux suspects ont été arrêtés.
Source: http://afrique360.com/