Maroc : Michelle Obama annonce 100 millions de dollars pour l’éducation des jeunes filles

0
1
Michelle Obama
Michelle Obama

En marge d’une visite de la Première dame américaine, Michelle Obama, à Marrakech, Washington a annoncé un programme de plus de 100 millions de dollars pour soutenir l’éducation des jeunes filles au Maroc.

Plus de 100 millions de dollars pour soutenir l’éducation des jeunes filles au Maroc, c’est la promesse ferme faite, en marge d’une visite de la Première dame américaine, Michelle Obama, à Marrakech. Accompagnée de ses filles Malia et Sasha, la Première dame des Etats-Unis est arrivée, dans la nuit de lundi à mardi 28 juin 2016, à Marrakech, où elle a été accueillie par le roi Mohammed VI.« Je suis fière que les Etats-Unis travaillent avec le gouvernement marocain pour éduquer et responsabiliser les jeunes filles au Maroc (…). Ces investissements contribueront à la réalisation de leurs ambitions », a déclaré Michelle Obama, lors d’une rencontre avec des Marocaines poursuivant leurs études dans cette ville du centre du Maroc. La Première dame des Etats-Unis était accompagnée des actrices américaine Meryl Streep et indienne Freida Pinto qui militent pour l’accès des jeunes femmes à l’éducation.

Dans un communiqué publié par les autorités américaines, il est indiqué que « le Millennium Challenge Corporation (MCC) annonce un investissement de près de 100 millions de dollars pour la mise en place d’un nouveau modèle pour l’enseignement secondaire au Maroc », ajoutant que « cet investissement doit bénéficier à environ 100 000 élèves, dont 50 000 jeunes filles, en répondant aux besoins particuliers des jeunes adolescentes en matière d’apprentissage ».En outre, un investissement de 400.000 dollars de l’USAID (Agence américaine pour le développement international) sera destiné aux associations locales pour construire cinq nouveaux dortoirs pour filles.
Source: http://www.afrik.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here