Nigeria: 829 otages libérés des mains de Boko Haram dans le Nord est

0
2

20160218-125045-gL’armée nigériane a annoncé jeudi la libération de 829 otages des griffes de Boko Haram dans le Nord est du Nigeria. C’est du moins l’information donnée ce vendredi par nos confrères de koaci.

829 captifs de Boko Haram ont été libérés dans plusieurs villages où des islamistes présumés ont été délogés par les forces nigérianes.

D’après le porte parole de l’armée, 309 personnes ont été secourues dans les localités de Wumbi, Tunish, Tilem et Malawaji, Makaudari, Daima, Buduli, Sadigumo, Jiwe, Sidigeri et les villages de Kala ».

22 membres de Boko Haram auraient été abattus dans les trois premiers villages.

A Kusuma, 520 autres otages ont été également libérés, indique le communiqué précisant que trois islamistes ont été tués et un autre fait prisonnier.

Par ailleurs, l’armée a déclaré avoir reçu des informations sur l’enlèvement de 14 femmes et deux filles par des combattants de Boko Haram lourdement armés près du village de Sabon Garin Madagali.

Selon les groupes de défense des droits humains, des milliers de femmes et de jeunes filles ont été enlevées par Boko Haram, dont les 200 lycéennes de Chibok en 2014.

Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here