Nigeria : l’armée libère 195 otages de Boko Haram

0
0
arton53785-ec170L’armée nigériane a mené une contre-offensive dans plusieurs villages de l’Etat de Borno occupés par le groupe terroriste Boko Haram et y a libéré 195 otages.

Gros coup de filet de l’armée nigériane qui a mené une contre-offensive dans plusieurs villages de l’Etat de Borno occupés par le groupe terroriste Boko Haram et y a libéré 195 otages. Les soldats y ont en outre retrouvé du bétail, deux camions, 180 motos et 750 vélos.

Dans un communiqué, le colonel Sani Usman, porte-parole de l’armée, a indiqué qu’ « un certain nombre de terroristes de Boko Haram ont aussi été tués ». Cette nouvelle offensive fait suite à une opération de grande envergure menée cette semaine sur le sol nigérian par l’armée camerounaise, qui a affirmé avoir tué 162 membres du groupe terroriste.

Ces derniers mois, l’armée nigériane a déjà annoncé la libération de plusieurs centaines d’otages de Boko Haram, notamment lors d’opérations militaires menées dans la forêt de Sambisa, un des fiefs du groupe terroriste.

Depuis 2009 date à laquelle le groupe s’est radicalisé sous la direction d’Abubakar Shekau, Boko Haram a fait plus de 17 000 morts et plus de deux millions de déplacés.

source: http://www.afrik.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here