Nomination de la première femme à la tête d’une armée de l’Otan

0
5

La Slovénie a pour la première fois nommé une femme, le général Alenka Ermenc, au poste de chef d’état-major des armées, selon une déclaration du gouvernement slovène.

Le gouvernement slovène a annoncé avoir désigné une femme, Alenka Ermenc, au poste de chef d’état-major des armées. Le général Ermenc, âgée de 55 ans, sera la seule femme parmi les actuels chefs d’état-major des 29 États membres de l’Otan.

«La nomination du général-major Ermenc a été proposée sur la base de son expérience en tant que commandant d’unités de l’armée slovène, pour sa contribution à la mise en place d’une armée professionnelle et pour sa formation civile et militaire», a révélé le gouvernement.

Tesla
© AFP 2018 FABRICE COFFRINI
Ce sera finalement une femme qui remplacera Elon Musk à la tête de Tesla.

Alenka Ermenc est entrée dans l’armée en 1991. Elle est diplômée du Collège royal des études militaires (Royal College of Defence Studies) de Londres et du King’s College. En novembre 2018, elle a été promue général-major.

Le président slovène Borut Pahor, chef des armées slovènes, a dit attendre de la nouvelle responsable qu’elle améliore la situation de l’armée après des années de piètres résultats, principalement imputables au manque de moyens alloués à la Défense.

Le prédécesseur du général Ermenc avait été limogé en février après l’échec d’une de ses brigades aux tests d’aptitude de l’Otan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here