Oui, l’iPad est mauvais pour les bébés !

0
1

Si vous doutiez encore que donner sa tablette préférée – iPad ou autre – à son bébé peut nuire à son développement, vous devriez lire l’avis tranché d’un spécialiste.

Selon le Docteur Richard House, psychologue de son état, c’est comme « jouer à la roulette russe » avec leur développement.

Les tablettes sont « inutiles, inappropriées et dangereuses » pour les jeunes enfants. Le maître de conférence spécialisé dans la petite enfance à l’Université de Winchester de poursuivre : il faut absolument « agir avec précaution » pour éviter « une catastrophe du développement« .

Fondateur de l’organisation Early Childhood Action (ECA), le Dr House a notamment été grandement impliqué dans la campagne Too Much Too Soon du Save Childhood Movement. D’après lui, il ne fait aucun doute que les images électroniques confèrent une « expérience indirecte et déformée du monde » tandis que « le monde réel, naturel, fait de relations humaines est un véritable défi de compréhension pour tout humain« .

Donner aux jeunes enfants une telle dose de virtuel « va très certainement contre l’ordre naturel des choses« . D’ailleurs, d’après la recommandation de l’American Academy of Pediatrics, les enfants de moins de deux ans ne devraient même pas y être exposés. Pour les plus âges, leur accès devrait être limité.

« Il semblerait que l’arrogance de la technologie moderne (avec ce mercantilisme impitoyable) ne connaisse aucune limite. Sur la base de mes déclarations précédentes, donner des iPad aux bébés est équivalent à de la maltraitance sur enfant. […] C’est un peu comme si vous jouiez à la roulette russe avec le développement de votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here