Parlement UK: la sortie de l’UE provoquera la réduction du budget militaire

0
0

Parlement UK- la sortie de l'UE provoquera la réduction du budget militaireLa décision du Royaume-Uni de sortir de l’UE entraînera la réduction du budget militaire du pays et influencera sa capacité défensive.

Ces conclusions font partie d’un rapport annuel préparé par le comité parlementaire britannique chargé d’élaborer la stratégie de la sécurité nationale.

“Le Brexit provoquera la réduction des dépenses militaires en termes réels alors que le Royaume-Uni devra garder les dotations à l’Otan au niveau de 2% du PIB. Le climat économique, bouleversé suite au référendum, entraînera la réduction du budget militaire”, lit-on dans le rapport.

D’après les estimations des auteurs du rapport, le PIB britannique pourrait baisser de 2,1% — 3,5% d’ici 2019 à cause du Brexit. Les causes économiques pourraient réduire les capacités des forces armées britanniques.

Brexit
© AP Photo/ Tim Ireland
Brexit: le cabinet Cameron exclut un second référendum

Le comité souligne que le gouvernement doit faire tout son possible pour éviter l’influence néfaste du Brexit sur la capacité défensive du pays et commencer l’élaboration d’une nouvelle stratégie de sécurité nationale.

Soldats britanniques
© AFP 2016 ADRIAN DENNIS
Des soldats britanniques en Estonie et en Pologne pour amortir l’effet du Brexit

Les auteurs estiment également que la cybersécurité est un domaine prioritaire.

“Alors que le gouvernement élabore une stratégie de cybersécurité sur cinq ans, nous avons découvert quelques problèmes dans ce domaine. Le partenariat entre l’État et le secteur privé est inefficace. Le manque de compétence chez les fonctionnaires ainsi que chez les citoyens freine la création d’une économie efficace et stable. Nous saluons les effort du gouvernement, mais nous soulignons qu’il y a encore beaucoup de tâches à accomplir”.

Source : sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here