Poutine prône une coopération plus étroite avec les USA en Syrie

0
0

1023723775Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré jeudi soir à Moscou le président russe Vladimir Poutine pour évoquer la coopération en Syrie et le processus de paix dans ce pays.

Lors de sa rencontre avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry, le président russe Vladimir Poutine a parlé des efforts conjoints de Moscou et de Washington lors du règlement des conflits, rapporte le service de presse du Kremlin.

“Notre dernier entretien avec le président Obama me persuade que nous voulons sincèrement non seulement coopérer, mais aussi et surtout obtenir des résultats”, a déclaré le chef de l’Etat russe.

Lors de cette rencontre, il est prévu d’évoquer la situation en Syrie et en Ukraine, ainsi que les questions relatives aux relations bilatérales entre la Russie et les Etats-Unis.

Moscou insiste sur la nécessité d’unir les efforts pour lutter contre le groupe djihadiste Etat islamique (Daech) et le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, estimant que la lutte contre le terrorisme, en Syrie et dans les Etats voisins, ne peut être menée qu’ensemble. Par ailleurs, la Russie exige que les Etats-Unis demandent aux rebelles de se retirer des lieux occupés par Al-Nosra et Daech.

Source: sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here