PSG : Aurier a le soutien des « grands frères »

    0
    0
    arton49401-a26bbDans l’œil du cyclone depuis la diffusion d’une vidéo dans laquelle il insulte son entraîneur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, Serge Aurier peut également compter sur quelques soutiens et non des moindres.

    Mis à pied à titre conservatoire par le Paris Saint-Germain depuis dimanche et la diffusion d’une vidéo dans laquelle il tient des propos peux élogieux envers ses coéquipiers et son entraîneur, Serge Aurier est au cœur des discussions dans le monde du ballon rond. Très vite condamné dans un premier temps, l’international ivoirien ne manque pourtant pas de soutien notamment au niveau de ses compatriotes, qui plaident plus l’erreur de jeunesse qu’une réelle méchanceté ou volonté de nuire du latéral parisien.

    Et qui de mieux que deux anciens cadres de la sélections pour soutenir leur « petit frère » dans cette mauvaise passe. Pour Kolo Touré en tête, l’ancien Toulousain n’est pas le seul responsable et Mamadou Doucouré, l’ami du latéral, à l’origine de la vidéo, est tout aussi blâmable. « C’est un manque de maturité, tout simplement. Serge, c’est vraiment un bon gars, demandez à tous ses équipiers. Et je pense qu’il doit être vraiment mal en ce moment. Mais il s’est laissé aller et c’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions« , a confié le défenseur de Liverpool à L’Equipe. « Comment peut-il faire ça alors qu’il le connaît, qu’il sait que Serge ne va pas se dégonfler devant ces questions ? Quand on est jeune, on veut jouer les caïds, les durs. Il ne se rend pas compte de la portée de ses réponses. »

    Même son de cloche du côté de Didier Drogba, dont la voix a davantage de portée. « Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs. Même ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison« , a posté l’attaquant de l’Impact Montréal dans un message sur son compte Twitter. « Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas ? Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière, et ce peu importe la profession ?.Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d’autres ? Ce qui au final ne sert à rien, force à toi mon frère. »

    Un réconfort bienvenu pour l’ancien Lensois toujours interdit de se rendre au centre d’entraînement des Parisiens et dans l’attente de sa sanction définitive alors que des informations font état d’une possible relégation en CFA jusqu’à la fin de la saison.

    http://twitter.com/didierdrogba/status/700077400969867265/photo/1

    Source: Afrik-foot.com

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here