Quelle est la plus haute chute d’eau du monde ?

0
0

salto_angelC’est la chute d’eau de Salto Angel, située au Venezuela, qui jouit du titre de la plus haute du monde.

Elle culmine en effet à près d’un kilomètre (979 mètres exactement), dont 807 mètres sans le moindre obstacle. Une partie de l’eau s’évapore même avant de toucher le sol, enveloppant ainsi sa base d’une brume permanente.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la chute de Salto Angel devance dans ce classement les chutes Tugela Falls (948 mètres) en Afrique du Sud, ainsi que les «Cataratas las Tres Hermanas» (914 mètres) au Pérou. En France, c’est la cascade de Gavarnie (422 mètres), dans les Pyrénées, qui est la plus haute.

Quant aux célèbres chutes du Niagara, en Amérique du Nord, elles sont en réalité beaucoup plus larges (945 mètres) qu’élevées (57 mètres).

A lire aussi : Quel est le point le plus éloigné du centre de la terre ?

Cette cascade tire son nom de l’aviateur américain Jimmy Angel, qui l’a découvert en 1933. Très isolée, il faut pas moins de trois jours de voyage en pirogue pour la rejoindre. Arthur Conan Doyle (1859-1930) a même utilisé les paysages de cette région reculée lors de l’écriture de son roman «Le Monde perdu», qui a ensuite inspiré Jurassic Park.

 

Source: http://www.directmatin.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here