Rafael Benitez maintenu à son poste d’entraîneur du Real Madrid

    0
    0
    Florentino Perez a annoncé ce lundi qu’il maintenait sa confiance à Rafael Benitez comme entraîneur du Real. Le président madrilène a demandé du temps et de la compréhension aux supporters du club.Foot Rafa Benitez
    Rafael Benitez a été maintenu à son poste d’entraîneur du Real Madrid, a annoncé ce lundi Florentino Perez lors d’une conférence de presse tenue seulement deux jours après la lourde défaite concédée en Liga contre le FC Barcelone (0-4). «Rafael Benitez a tout notre appui et notre confiance. Il a été choisi pour son professionnalisme», a expliqué le président de la Casa Blanca.

    Perez a eu un mot pour les supporters du Real, qui avaient sorti les mouchoirs blancs au stade Santiago-Bernabeu à l’issue du Clasico samedi. «Je comprends la colère des socios mais je pense qu’il faut continuer à travailler de façon sereine. Le travail de Benitez vient à peine de débuter et je suis sûr qu’il va porter ses fruits. Je demande de la compréhension aux supporters.»

    «Cristiano Ronaldo n’a jamais critiqué l’entraîneur auprès de moi. C’est un type super.»
    Alors que les journaux espagnols faisaient état d’un conflit entre plusieurs joueurs de l’effectif madrilène, dont Cristiano Ronaldo, et Rafael Benitez, Florentino Perez a tenu à démentir ces tensions. «Penser que les joueurs n’en voulaient pas (de Benitez), c’est une mauvaise interprétation du match contre le Barça. On ne peut pas mettre en doute le désir des joueurs de bien jouer (…) Cristiano Ronaldo n’a jamais critiqué l’entraîneur auprès de moi. C’est un type super.»

    Perez est également revenu sur le contenu des discussions qui ont animé la réunion du conseil de direction du Real, qui s’est tenue avant la conférence de presse. «Personne au conseil de direction n’a eu d’avis différent. Il y a une unanimité autour de cette décision. Il faut le laisser travailler. Rafael Benitez a les pleins pouvoirs. Mes entraîneurs ont toujours eu de l’autonomie.» Quant à la date des élections à la présidence du Real, Perez a assuré qu’il n’avait pas été question de la reporter. «On n’en a même pas parlé. On a parlé du match et des doutes autour de la présence de l’entraîneur.»

    Source: lequipe.fr

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here