Sarkozy sur le quinquennat Macron: «Ça va très mal se finir»

0
15

L’ancien Président français a montré qu’il portait plutôt un regard sceptique et critique à l’égard de l’actuel. «Il est déconnecté» et «n’a pas d’emprise sur le pays»: voici comment Nicolas Sarkozy, cité par Le Parisien, a caractérisé l’actuel chef de l’État.

Nicolas Sarkozy a lancé plusieurs critiques ciblant Emmanuel Macron, ses propos ont été cités par le quotidien français Le Parisien. Même si l’on pouvait penser que l’ancien Président français avait une certaine sympathie à l’égard de son successeur, il s’est trouvé qu’il s’inquiétait du fait que la ligne politique macroniste puisse déclencher «une éruption» et que «la société était extrêmement violente».

Ainsi, d’après Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron «ne s’adresse qu’à la France qui gagne, pas à celle qui perd». Et de rajouter: «Il est déconnecté…».

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron
© AFP 2018 PHILIPPE WOJAZER
Sarkozy dans le rôle de conseiller de Macron: le calendrier du Président n’attend pas.

L’ancien Président de la République française estime même que son successeur est «trop sûr» de lui. Et de suggérer: «Ça va très mal finir…».

Il y a quelques semaines, dans sa première interview depuis des années, Nicolas Sarkozy a adressé à l’actuel Président un certain nombre de conseils. Il a ainsi tenu à insister sur le fait que l’emploi du temps du Président c’était «tout de suite» et qu’il était nécessaire de mettre en place les projets en temps voulu, en évoquant le fait qu’une partie des promesses de la campagne présidentielle de Macron avaient été repoussées après son élection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here