Ce qui se cache derrière la prohibition du cannabis ?

    0
    8

    Planter du chanvre partout serait l’action qui contribuerait le plus à ce qu’on subvienne durablement à nos besoins, à ce qu’on retrouve notre liberté et notre équilibre avec la nature.

    L’usage récréatif de cette plante n’est que l’un des milliers d’usages du chanvre. Ça serait OKdonc vraiment insensé de seulement légaliser cet usage, qui n’est pas si utile que ça, et qui est malgré tout plus-que-disponbible à la société. Tous ses autres usages (qui permettraient d’éliminer notre dépendance à l’industrie pétrolière et forestière, et offriraient des alternatives naturelles et très avantageuses à l’industrie pharmaceutique, aux textiles, à la nutrition et aux cosmétiques), sont la partie la plus importante de la ”légalisation” (ou plutôt réintégration parce qu’on a pas de besoin de quelconque permission pour cultiver la vie et contrer la mort qu’on veut nous faire subir, qui, sois dit en passant, est aussi légale).

    3 récoltes par ans, sous toutes conditions météorologiques (ou presque) des usages a n’en plus finir, y comprit dans la construction de logements durables et écologiques.

    Ça ne prendrait que 6% des terres des États-Unis pour subvenir à 100% de leurs besoins en terme d’énergie (voitures, chauffage, électricité, industries). Et ils utilisent 25% de l’énergie dans le monde.

    Notes :

    – Le discours que j’ai dans cette vidéo découle de mon kiosque sur les usages du chanvre au salon de la Terre du Cégep de Jonquière. En plus de faire le kiosque, je faisait un teaser pour l’évènement :

    Des visiteurs d’une autre planète nous urgent de changer nos façons de faire (2015) (inspiré de La Belle Verte). Celui-là, je vous le conseille émoticône 

    – Pour le côté médicinal, j’ai oublié de mentionner les récepteurs endocannabinoïdes que nous avons. Ces récepteurs créent des liens dans le cerveau et aident à régulariser à peu près tout dans le corps (avec les cannabinoïdes.)

    – Quand je dis : ”Je ne le fais pas finalement car j’ai d’autres projets, mais faites-le.” Ça peut sembler un peu naïf, car ”il faut être le changement qu’on veut voir dans le monde.” Mais mes projets n’excluent (vraiment) pas d’en planter. Au contraire. lls visent à rassembler le peuple ”éveillé” pour qu’on vive durablement en s’entraidant et en éliminant notre dépendance à l’État. Arrêter d’essayer de convaincre avec de la théorie, et se rassembler entre convaincus, pour incarner le monde qu’on souhaite voir. Bouffe locale & énergie verte sur les territoires exploités/dans les villes.–> Free People Project

    – Aussi, j’aurais plutôt du dire : Quand on regarde l’histoire, ça fait environ 75 ans qu’on détruit la planète au rythme auquel on le fait, et ça fait environ 75 ans qu’on a arrêté d’utiliser le chanvre. C’est directement relié.

    Mais pourquoi tu m’as menti :

    Recette de lait de chanvre : 1 tasse de graines de chanvre décortiquées
    4 tasses d’eau
    Extrait de vanille et/ou sirop d’érable au goût.
    Blender (malaxer) pendant une minute.
    Si vous n’aimez pas les résidus de graines, c’est possible de le filtrer dans un tamis ou un bas de nylon.

    Faut vraiment qu’on #ChangeToute. Comment?
    #FuckToute #DumpstToute #PlanteToute #OccupeToute #AutosuffitToute #AimeToute#LibèreToute #VieToute #FaitpartiedeToute #ÉgaliseToute #InnoveToute #IdleNoMore#NoToWar Retour aux Sources, Pouvoir au Peuple, Vote For Nobody. Notrévolution tant attendue est arrivée, et elle est verte.

    Source: Laurent Freeman

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here