Surpris par des voleurs lors de son sommeil, un ex-ministre français frappé et séquestré à son domicile

0
11

Un violent cambriolage a eu lieu au domicile de Thierry Breton, ministre de l’Économie de 2005 à 2007, dans le XIVe arrondissement de Paris. Les voleurs se sont introduits alors qu’il dormait avec son épouse. Ils les ont frappés au visage puis enfermés dans les toilettes.

En pleine nuit, Thierry Breton, ministre de l’Économie entre 2005 et 2007 et actuel PDG du groupe Atos, et son épouse ont été pris au dépourvu par deux voleurs armés, dans leur domicile dans le XIVe arrondissement de la capitale, rapporte Le Parisien.

Des combattants de MMA
CC0 / PIXABAY / SKITTERPHOTO
Un ex-combattant de MMA canadien neutralise le voleur présumé de son véhicule à l’aide d’un étranglement
Les menaçant, les malfrats les ont fait entrer dans les toilettes et les y ont enfermés avec le chauffeur de M.Breton qui habite sur place.

Un butin considérable

Les malfaiteurs ont ensuite commencé à «explorer» le domicile de l’ancien ministre de l’Économie. Ils ont dérobé des bijoux, dont un bracelet en diamants estimé à 40.000 euros, ainsi que près d’un millier d’euros en liquide.

150 euros d’argent liquide du chauffeur ne sont pas passés inaperçus et ont été aussi dérobés. Ayant terminé, les voleurs ont pris la fuite.

Quant aux trois «prisonniers», légèrement blessés, ils ont réussi à quitter les toilettes vers 3 heures du matin et ont contacté les forces de l’ordre. L’enquête a été confiée à la 3e Direction régionale de la police judiciaire (DPJ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here