Syrie: attentat contre des rebelles syriens près de la frontière turque

0
0

00049-Syrie- attentat contre des rebelles syriens près de la frontière turqueSelon les différentes estimations, l’attentat a fait entre 10 et 35 morts.

Un kamikaze s’est fait exploser dans un bus qui transportait des combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) se rendant de Turquie en Syrie, a annoncé dimanche l’agence Associated Press.

L’attentat a eu lieu dans les environs du village syrien d’Athmé situé non loin de la ville d’Idlib, près de la frontière turque. L’attentat a fait, selon la chaîne télévisée Al-Arabiya 35 morts parmi les combattants, l’agence Reuters fait état de 15 morts, tandis que l’Associated Press en annonce dix.

Selon l’agence Ammon News, les combattants comptaient se rendre à Alep.

Des soldats de l'armée syrienne à Alep
© SPUTNIK. MICHAEL ALAEDDIN
Plus de 200 terroristes neutralisés à Alep

La région d’Alep reste le théâtre de combats acharnés depuis plusieurs mois. Une opération humanitaire de grande envergure a été lancée dans la ville, par la Russie et le gouvernement syrien. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a déjà ouvert plusieurs corridors humanitaires à l’intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here