Tourisme: la France veut redonner confiance

0
2

tourisme en franceL’attentat de Nice, en pleine saison estivale, aura un impact sur la fréquentation. Les professionnels réclament des mesures.

Touchés comme citoyens, atteints comme professionnels. Les acteurs du tourisme en France s’inquiètent pour leur activité. Pour l’heure, le mot d’ordre est à la discrétion. Objectif: ne pas en rajouter, ne pas dramatiser, et tenter de sauver ce qui peut l’être de la saison estivale qui commençait tout juste quand l’attentat de Nice, le 14 juillet, a remis la France à la une de l’actualité internationale pour les pires raisons.

«L’important, aujourd’hui, c’est de bien accueillir les touristes qui sont là, de s’en occuper, et de répondre aux questions de ceux qui envisagent de venir ou ont déjà réservé», explique un expert. Du côté des pouvoirs publics, du Quai d’Orsay via les ambassades à Atout France et ses bureaux, c’est une information concrète, factuelle qui est apportée. Chacun s’emploie à rassurer.

Pourtant, depuis le drame du 14 Juillet, les annulations se multiplient dans le pays, dans un secteur déjà lourdement impacté par les attentats de 2015. Dans ce contexte, la fréquentation en provenance d’Asie a chuté de 7,9 % au premier semestre. Les professionnels en appellent au gouvernement, afin qu’il lance une campagne de communication «pour rassurer au maximum les touristes», explique le syndicat Umih. (…)

Source : lefigaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here