Un attentat suicide dans un mariage fait 63 morts et 182 blessés à Kaboul

0
2

Un attentat suicide lors d’une cérémonie de mariage à Kaboul le 17 août au soir a fait 63 morts et 182 blessés, a annoncé le ministère afghan de l’Intérieur.

L’attentat qui a visé samedi soir un mariage à Kaboul a tué au moins 63 personnes et en a blessé 182, ont indiqué dimanche matin les autorités.

«Parmi les victimes il y a des femmes et des enfants», a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.

C’est un des attentats les plus meurtriers depuis le début de l’année en Afghanistan, selon l’AFP.

L’explosion est survenue à 22H40 (18H10 GMT) «dans la salle de mariage Shar Dubai dans l’ouest de Kaboul», avait indiqué samedi soir M. Rahimi sans être alors en mesure de livrer un premier bilan.

Donald Trump
© REUTERS / JONATHAN ERNST
«Je ne veux pas tuer 10 millions de personnes»: Trump dit qu’il pourrait gagner la guerre en Afghanistan en une semaine
Les porte-paroles talibans ont nié dimanche matin l’implication du groupe insurgé. «L’Émirat islamique [appellation que se donnent les talibans, NDLR] condamne fermement l’attentat contre des civils à Kaboul. Commettre de tels assassinats délibérés et brutaux et prendre pour cible des femmes et des enfants n’a aucune justification», ont tweeté deux porte-paroles des talibans.

Les mariages en Afghanistan réunissent plusieurs centaines d’invités dans de grands complexes en périphérie de la ville.

Le 12 juillet, dans un attentat revendiqué par Daech*, au moins six personnes ont été tuées et quatorze blessées lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser lors d’une cérémonie dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan.

*Organisation terroriste interdite en Russie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here