Un média américain sonne l’alarme: la Russie développerait un drone «tueur de sous-marins»

0
1

Des experts militaires occidentaux pensent que la Russie met actuellement au point un drone sous-marin nucléaire destiné à détruire des submersibles ennemis, selon Popular Mechanics.

La Russie travaille depuis 2015 sur un nouveau drone sous-marin conçu pour éliminer les sous-marins ennemis. Ce projet de «tueur de sous-marins» était jusqu’à présent éclipsé par le système multirôle Poséidon, annonce Popular Mechanics se référant à ses experts.

Missile de croisière antinavire hypersoniques Tsirkon
Un «tueur de porte-avions» bientôt en dotation dans la marine de guerre russe

Selon eux, le drone Céphalopode embarquerait de petites torpilles légères capables de détruire des sous-marins ennemis en perçant leur coque. Ils craignent également que le drone russe ne soit supérieur aux projets américains similaires en termes de taille, de solidité et de furtivité.De l’avis des experts interrogés par Popular Mechanics, les drones Céphalopode escorteront les sous-marins russes en mission et protégeront les ports et d’autres ouvrages.

«Les véhicules sous-marins sans pilote sont en train de transformer la guerre navale. Nous ne savons pas si les Russes construisent des Céphalopode, mais de toute façon cela montre leur pensée. Avec ses torpilles et son grand sonar, il est clair que le Céphalopode est destiné à jouer un rôle actif dans les batailles navales», écrit le média.

Source: sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here