Un système russe Pantsir-S1 aurait été aperçu pour la première fois en Éthiopie (vidéo)

0
8

Le système antiaérien russe Pantsir-S1 qui équipe les armées de huit États mais pas l’Éthiopie, a pourtant été vu pour la première fois dans ce pays, indique la chaîne télévisée locale ETV, citée par le bloggeur altyn73. Selon lui, le renforcement de la DCA est nécessaire pour assurer la protection d’un barrage en construction sur le Nil bleu.

Le système antiaérien russe Pantsir-S1 a fait son apparition pour la première fois en Éthiopie, annonce le bloggeur altyn73 en se référant à un reportage de la chaîne télévisée éthiopienne ETV, réalisé en février dernier.

Dans celui-ci, on voit un système de missiles sol-air S-125M, des radars et un système antiaérien russe Pantsir-S1.

Hormis l’armée russe, ce système équipe celles de sept autres États, mais sa présence en Éthiopie était inconnue jusqu’à présent.

Selon le bloggeur, le renforcement de la DCA est nécessaire pour assurer la protection d’un barrage en construction sur le Nil bleu.

Le système de canons-missiles sol-air Pantsir-1 est équipé d’un système optique et radar qui permet à ses missiles de voler à une altitude de 15 à 15.000 mètres et d’abattre toute cible aérienne, dont celles de dimensions réduites, à une distance de 1.200 à 20.000 mètres. Les canons automatiques de 30 mm sont quant à eux capables de tirer à une distance de 4.000 mètres sur des cibles volant à une altitude de 0 à 3.000 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here