Une femme ayant eu le cancer dévoile le premier symptôme qui l’a touché

0
3

Pendant toute sa vie, une Canadienne a eu une petite tache pâle sur sa lèvre qui ne l’a pas inquiétée avant le moment où il est apparu que c’était le premier signe d’un cancer de la peau qui se développait.

Une femme vivant au Canada a vécu toute sa vie avec une petite tache rose au-dessus de la lèvre sans penser qu’un jour elle se transformerait en cancer, relate le quotidien britannique The Sun. Tracy French a tiré la sonnette d’alarme quand le petit bouton a rougi et s’est ensuite couvert de particules marron. La biopsie a montré qu’il s’agissait d’un cancer de la peau.

«Il ressemblait à un bouton, puis il est parti et ensuite il s’est transformé en petite croûte et est devenu écailleux», a expliqué Tracy.

Heureusement pour elle, elle a trouvé inquiétant l’évolution de la petite tache qui a toujours été là. Les médecins ont immédiatement procédé à l’ablation de cette partie de la peau, ce qui lui a sauvé la vie. Actuellement, la femme se sent bien.

Cancer
CC0
Un nouveau régime spécial permet de freiner le développement du cancer

Ayant surmonté cette maladie, Trace French a décidé de donner quelques conseils aux autres. Tout d’abord, elle insiste sur le fait qu’il faut faire attention à toutes les particularités peu ordinaires que vous trouvez sur votre peau et être vigilant. Elle rappelle qu’il faut aller assez souvent chez le dermatologue pour qu’il examine toute la peau, car «des choses peuvent apparaître du jour au lendemain».

Selon les médecins cités par le quotidien, ce type de cancer se développe lors de la mutation des cellules de l’épiderme. Les cellules cancéreuses se forment sur les bras, sur le cou, sur les parties du corps qui sont les plus exposées au soleil. Ensuite, les petites taches pâles peuvent devenir plus lumineuses, voire saigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here