Voici le top 10 des plus beaux palais présidentiels en Afrique

0
27

Il ne est guère étonnant que, avec leurs titres respectifs, les palais de nombreux présidents africains seront guirlandes avec des structures magnifiques et de beaux paysages. Voici le top 10 plus beaux palais présidentiels en Afrique à partir de 2015. 10) State House (Kampala, Ouganda) State House est la résidence officielle du Président de l’Ouganda. […]

Il ne est guère étonnant que, avec leurs titres respectifs, les palais de nombreux présidents africains seront guirlandes avec des structures magnifiques et de beaux paysages.

Voici le top 10 plus beaux palais présidentiels en Afrique à partir de 2015.

 

State House Kampala

State House Kampala

9) Palais présidentiel (Dakar, Sénégal)

Avec l’élégant vue blanc et de vastes jardins embellir, le Palais présidentiel, à Dakar, au Sénégal, est l’un des plus beaux sites de l’Afrique. Ce est le Palais du Président du Sénégal.

Palais présidentiel de Dakar

Palais présidentiel de Dakar

8) Palais présidentiel (Nouakchott, Mauritanie)

Ce site abrite le Président de la Mauritanie et est le bureau administratif principal du gouvernement de la Mauritanie. Construit par des entrepreneurs chinois, le Palais présidentiel est le monument le plus remarquable dans le centre ville de Nouakchott, en Mauritanie avec ses énormes jardins et les terrains.

Nouakchott

Nouakchott

7) Palais présidentiel (Khartoum, Soudan)

Orné de reliques et d’antiquités inestimables, le Palais présidentiel situé Blue Nile Street adjacent au Musée du Palais à Khartoum, au Soudan est nettement historique. Le palais sert de résidence et le bureau administratif du président du Soudan.

présidentielle-palais-Khartoum-sudan-intérieur

Khartoum

6) Iavoloha Palace (Antananarivo, Madagascar)

Situé à la base d’une colline, avec sa beauté et la grandeur, Iavoloha Palace est unique en son genre. Situé à 15 km au sud d’Antananarivo, à Madagascar, c’est le palais présidentiel du président de Madagascar.

Palais d'Iavoloha

Palais d'Iavoloha

5) Le Flagstaff House (Accra, Ghana)

Ce site est à couper le souffle, le palais présidentiel du Ghana, qui sert de résidence et le bureau du président du Ghana. Le Flagstaff House a été reconstruit et inauguré par le gouvernement de John Agyekum Kufuor.Le coût de la construction était 45-50 millions de dollars et a été supervisé par un entrepreneur indien.

Flagstaff House

4) State House de la Namibie (Windhoek, Namibie)

Bordé par une clôture en  acier long de deux kilomètres avec des tours sombres-vitrée et de grandes salles de garde, et couvre 25 hectares de terres, la Maison d’Etat de la République de la Namibie est une forteresse. Il est situé dans la banlieue de Windhoek Auasblick. Ce site majestueux est la capitale administrative de la Namibie, ainsi que la résidence officielle du Président de la Namibie. La State House a été conçu par la société nord-coréenne, Mansudae projets à l’étranger, et construit en 66 mois. Il est rapporté que le bâtiment administratif a coûté la somme astronomique de N $ 400 000 000 dollars namibiens.

State House de la Namibie

State House de la Namibie

3) Union Buildings (Pretoria, Afrique du Sud)

Les bâtiments de l’Union forment le siège officiel du gouvernement sud-africain et abritent également les bureaux du président de l’Afrique du Sud. Avec ses vastes jardins, les bâtiments sont situés à Pretoria et constituent un site du patrimoine national sud-africain. Ces bâtiments remarquables, construits à partir de grès clair, ont été conçus par l’architecte Sir Herbert Baker dans le style monumental anglais et sont 285m de long. La conception architecturale des bâtiments est tout simplement merveilleux et un must.

Union Buildings

2) Abdeen Palace (Le Caire, Égypte)

Considéré comme l’un des palaces les plus luxueux au monde, avec ses ornements, peintures, et un grand nombre d’horloges dispersés dans les salons et les ailes, dont la plupart sont décorées d’or pur, Abdeen Palace est exotique. Il est situé au-dessus de Qasr el-Nil Street au centre-ville de l’Est du Caire, en Egypte.C’est un palais historique du Caire qui a 500 suites, et est la résidence officielle et le bureau principal du président de l’Egypte.

Abdeen_Palace-Le Caire-Egypte

Abdeen-Palais-Egypte-présidentielle

1) Le Palais de l’Unité (Yaoundé, Cameroun)

Avec les piliers imposants qui détient ses murs, un cadre agréable et verdoyant de verdure autour de lui, le Palais de l’Unité est un travail remarquable de l’art. Situé dans la région Etoudi, Yaoundé, c’est le palais présidentiel du président du Cameroun. Le président du Cameroun a utilisé le palais depuis le 6 Novembre 1982, quand il a pris ses fonctions.

Le Palais de l'Unité

Unité-Palais-Yaoundé-Cameroun1

Source: http://www.afrikalife.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here