Washington prie les familles de diplomates de quitter la Turquie

0
1

Washington prie les familles de diplomates de quitter la TurquieLe département d’Etat américain a recommandé aux familles de diplomates américains basées à Ankara et Istanbul de quitter la Turquie et de s’abstenir de visiter le sud-est du pays.

“Le département d’Etat continue de suivre les répercussions de ces événements (le putsch avorté) sur la situation générale en matière de sécurité dans le pays et conseille aux Américains de reconsidérer leurs projets de visites en Turquie”, souligne le communiqué publié sur le site Web du département d’Etat.

Les Etats-Unis continueront de prévenir les citoyens américains de la menace croissante que représentent les organisations terroristes en Turquie, rapporte le communiqué.

Les drapeaux des USA et de la Turquie
© Flickr/ Victoria Pickering/http://bit.ly/1vtCH3w
La Turquie menace de détériorer les relations avec les USA

Le département d’Etat a pris cette décision suite à la tentative de putsch militaire en Turquie et l’état d’urgence de 90 jours qui a été décrété.Dans la nuit du 15 au 16 juillet, des militaires turcs ont tenté de perpétrer un coup d’Etat dans le pays. Plus de 58.000 soldats, policiers, juges, enseignants et fonctionnaires ont été interpellés, limogés ou suspendus depuis le récent coup d’Etat militaire avorté. Selon le président Erdogan, le but de la répression est de “purger toutes les institutions de l’Etat”.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here