Zidane a déjà tout d’un grand…

    0
    3

    zidane-bein_w484Même s’il ne le dit pas. A quatre jours de la finale de la Ligue des champions qui va opposer le Real à l’Atletico, Zinedine Zidane a encensé un Diego Simeone qui a “toutes les qualités” alors que lui a encore “beaucoup à apprendre”. Les résultats plaident pourtant pour lui.

    Zinedine Zidane a beau être un jeune entraîneur, il n’en possède pas moins une expérience colossale. Et les conférences de presse n’ont guère de secret pour lui. “Zizou” a ainsi profité de son passage devant les journalistes pour glisser quelques messages… Ainsi, il n’a pas hésité à mettre en avant les qualités de Diego Simeone en déclarant: “Il a tout ce que peut a besoin un entraîneur, surtout il connaît parfaitement ses joueurs.”

    Et au petit jeu des comparaisons, il a plutôt évoqué le chemin qu’il lui reste à parcourir… “J’ai encore beaucoup à apprendre, mais mon envie est énorme. Ça va e faire progresser, j’en suis convaincu mais j’ai encore beaucoup de chemin pour devenir un grand entraîneur”, plaide celui qui vient d’aligner 12 victoires de rang en Liga pour finir la saison. Mais comme le dernier revers était contre l’Atletico, il lui a été demandé quelle serait la différence entre les deux matches, ce à quoi il a répondu: “Deux ou trois mois.”

    En vieux briscard…

    Et dans ce laps de temps son équipe a beaucoup progressé. Lui aussi. Alors quand on lui parle du propos de Simeone qui imagine le Real jouer le contre, il se contente d’un: “Vous verrez… Il faudra attendre samedi.” Pas question pour Zidane d’entrer dans ce petit jeu. Et s’il débute en tant qu’entraîneur principal, la pression, il maîtrise et il ne dira pas un mot qu’il n’aurait pas eu envie de lâcher.

    Après avoir remis ses joueurs dans le droit chemin avec une aisance évidente, le voilà face au premier très grand défi de sa carrière d’entraîneur principal. Une finale de Ligue des champions qui ne lui fait manifestement pas peur. Comme il le dit:“On arrive dans une bonne période, on est prêts pour cette finale.” Et Diego Simeone est bien trop malin pour ne pas se méfier.

     

    Source: http://www.sports.fr/

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here